Questions fréquentes

  1. Pourquoi mon écran est-il bleu, noir ou enneigé?
  2. Où puis-je trouver les manuels techniques des télécommandes et décodeurs?
  3. Puis-je programmer ma télécommande pour faire fonctionner mon téléviseur, mon lecteur DVD, mon lecteur Blu-Ray et ma chaîne stéréo?
  4. Pourquoi ma télécommande ne peut changer les chaînes, commander le volume de ma télé ou ne fonctionne pas adéquatement ?
  5. Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai deux enregistrements en cours ?
  6. Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai un conflit d’enregistrement ?
  7. Pourquoi un écran noir apparaît-il parfois sur ma chaîne de sports ?
  8. Pourquoi mon enregistreur personnel n’enregistre-t-il pas la totalité de mon émission en direct ?
  9. Pourquoi est-ce que je vois toutes les chaînes dans le guide y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné ?
  10. Puis-je sauvegarder le contenu enregistré de mon enregistreur numérique personnel sur une clé USB ou un disque dur externe ?
  11. Pourquoi ai-je des barres noires en haut et en bas de l’écran pour certaines émissions ?
  12. Pourquoi est-il écrit « A communiquer » dans mon guide ?
  13. Pourquoi une catégorie de contenu sur demande n’est plus disponible ?

 

Réponses

 

Pourquoi mon écran est-il bleu, noir ou enneigé?

Voici comment régler ce problème.

    1. Assurez-vous que votre décodeur est allumé. Un témoin lumineux jaune ou bleu apparaît sur le devant de votre décodeur lorsque celui-ci est en marche. Pour allumer votre décodeur, appuyez sur le bouton CABLE ou CBL et POWER ou PWR de votre télécommande.

    1. Assurez-vous que votre téléviseur est à la bonne source d’entrée. Appuyez sur la touche INPUT, VIDEO SOURCE ou TV/VIDEO sur la télécommande de votre téléviseur. Vous devrez peut-être appuyer à quelques reprises afin de trouver la bonne source.

    1. Si vous utilisez un récepteur de cinéma maison, il doit lui aussi être réglé à la bonne source d’entrée pour l’alimentation de l’image de votre téléviseur.

  1. Assurez-vous que tous les câbles rattachés à votre récepteur, téléviseur et toute autre composante sont solidement branchés.

 

Où puis-je trouver les manuels techniques des télécommandes et décodeurs ?

Vous trouverez tous les manuels techniques de nos télécommandes en cliquant ici.

 

Puis-je programmer ma télécommande pour faire fonctionner mon
téléviseur, mon lecteur DVD, mon lecteur Blu-Ray et ma chaîne stéréo ?

Oui. Pour se faire, veuillez consulter le guide de l’usager de votre télécommande.

 

Pourquoi ma télécommande ne peut changer les chaînes, commander le volume de ma télé ou ne fonctionne pas adéquatement ?

Plusieurs causes sont possibles.

    1. Il se peut que votre télécommande ne soit pas au bon mode. Appuyez sur la touche correspondant à l’appareil que vous voulez contrôler : Cable ou CBL pour le décodeur, TV pour votre téléviseur.

 

    1. Si le voyant lumineux de votre télécommande ne s’illumine pas complètement ou clignote à plusieurs reprises, vos piles sont peut-être faibles ou à plat. Remplacez-les, appuyez ensuite sur la touche Cable ou CBL et essayez de changer de chaîne à nouveau.

 

    1. L’appareil que vous essayez de contrôler est peut-être débranché. Si l’appareil ne répond pas aux commandes de la télécommande du fabricant, vérifiez les branchements.

 

    1. Il se peut aussi que votre télécommande doive être reprogrammée. Repérez votre télécommande pour trouver les codes qui vous permettront de reprogrammer votre télécommande pour qu’elle contrôle votre décodeur numérique.

 

  1. Des objets ou d’autres obstacles bloquent peut-être la transmission du signal de votre télécommande à vos appareils électroniques. Vérifiez si un objet quelconque bloque l’espace entre votre téléviseur ou votre décodeur et le capteur infrarouge de votre télécommande. Si tel est le cas, déplacez-le et essayez de nouveau.

 

Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai deux enregistrements en cours ?

Si votre enregistreur numérique personnel a été programmé pourl’enregistrement de deux émissions en simultané, il vous est impossiblede visionner une troisième chaîne. Dans cette situation, un écran vousapparaîtra vous proposant trois choix :

    1. Appuyer sur SWAP pour visionner la seconde chaîne en cours d’enregistrement.

 

    1. Poursuivre l’enregistrement et visionner la chaîne en cours.

 

  1. Cesser l’enregistrement et changer de chaîne.

 

Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai un conflit d’enregistrement ?

Si vous planifiez plus de deux enregistrements en simultané, un écran vous apparaîtra vous indiquant un conflit d’horaire. Vous devrez donc prioriser vos enregistrements pour régler ces conflits. Rappelez-vous que par défaut, les enregistrements individuels sont toujours priorisés versus les enregistrements de séries.

 

Pourquoi un écran noir apparaît-il parfois sur ma chaîne de sports ?

Cela est expliqué par les interdictions de diffusion. Les interdictions de diffusion sont des restrictions locales ou régionales établies par les ligues sportives variées et les réseaux de télévision. Cablevision n’a aucun contrôle sur ces interdictions de diffusion. Si une interdiction de diffusion empêche Cablevision de diffuser le contenu télé alors que vous tentez de visionner la chaîne, un écran noir apparaîtra.

 

Pourquoi mon enregistreur personnel n’enregistre-t-il pas la totalité de mon émission en direct ?

Deux validations doivent être faites.

    1. Assurez-vous d’abord que l’identification des émissions en direct est fonctionnelle. Pour se faire, appuyez sur le menu DVR du menu rapide ou ENP du menu principal. Appuyez ensuite sur le Réglage du ENP et mettez à ACTIVE l’alerte de contenu en direct.

 

  1. Lors de votre enregistrement d’émission en direct, sélectionnez une période d’enregistrement additionnelle dans l’écran de dialogue. Par défaut, votre enregistreur numérique personnel ajoutera 30 minutes.

 

Pourquoi est-ce que je vois toutes les chaînes dans le guide y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné ?

Le guide interactif à l’écran vous présente la totalité de la programmation offerte par Cablevision. Ceci vous donne ainsi l’opportunité de voir l’étendue de notre contenu télé offert. Il vous est toujours possible de créer une liste de favoris pour limiter la liste de chaînes à celles comprises dans votre forfait, mais en procédant ainsi vous risquez de vous priver de périodes de débrouillages gratuits offerts occasionnellement par nos fournisseurs, de nouvelles chaînes offertes dans votre forfait ou encore d’être informé plus tard du lancement d’une nouvelle chaîne. Pour plus de détails sur les favoris, consultez le Guide d'utilisation à la section 5.5, Favoris, page 19.

 

Puis-je sauvegarder le contenu enregistré de mon enregistreur numérique personnel sur une clé USB ou un disque dur externe ?

Il vous est impossible de sauvegarder le contenu de votre enregistreur numérique personnel sur une clé USB ou un disque dur, et ceci pour éviter des copies illégales de contenu télévisuel. Par contre, il vous est possible de brancher un disque dur externe sur certains modèles d’enregistreurs numériques personnels pour augmenter la capacité totale d’enregistrement.

 

Pourquoi ai-je des barres noires en haut et en bas de l’écran pour certaines émissions ?

De plus en plus, le contenu télévisuel est diffusé en haute définition. Donc, les chaînes en format standard afficheront une barre noire en haut et en bas de votre écran. Si vous disposez d’un décodeur haute définition, consultez la version haute définition de la chaîne.

 

Pourquoi est-il écrit « A communiquer » dans mon guide ?

Cette situation peut se présenter lorsque l’alimentation électrique de votre décodeur a subitement été interrompue (ex. : après un orage électrique ou le déplacement du décodeur dans la maison). Il suffit de quelques heures pour que le guide horaire se remette à jour. Cette mise à jour ne vous prive toutefois pas de visionner vos chaînes télé.

 

Pourquoi une catégorie de contenu sur demande n’est plus disponible ?

Il se peut que le fournisseur de contenu ne soit momentanément pas en mesure de diffuser du contenu dans cette catégorie. La sélection de contenu change à toutes les semaines. Veuillez donc consulter fréquemment notre offre de contenu sur demande.

 

 

Si les différents trucs de dépannage énumérés n’ont pas répondu à vos problèmes techniques, veuillez communiquer avec notre Support technique au 1 800 567-6353. Notre Support technique est ouvert tous les jours de la semaine, 24 heures sur 24.