Postes Canada : payer ma facture, échanger ou retourner mon équipement pendant la grève et jusqu’à ce que les délais de livraison reviennent à la normale.
Payer ma facture pendant un arrêt de travail à Postes Canada
En raison du conflit de travail à Postes Canada, les communications postales entre vous et Cablevision pourraient ne pas être livrées où être livrées en retard.
N’oubliez pas qu’il vous incombe de payer votre facture de Cablevision dans les délais pendant une grève des postes. Pour faire un suivi de vos factures et éviter des frais de retard, nous vous encourageons à vous inscrire à Ma facture.
Pour vous inscrire, il suffit de visiter notre site web à la section Ma facture et de suivre quelques étapes simples pour accéder à votre compte en ligne, passer à la facture électronique et configurer le paiement de vos factures par paiement bancaire ou par carte de crédit.
Vous pouvez également effectuer vos paiements à l’aide de services bancaires en ligne, à un guichet automatique ou en personne auprès de votre institution financière.
Voici quelques questions et réponses pour vous aider en cas d’éventuel arrêt de travail à Postes Canada.
Je reçois ma facture par la poste. Comment faire pour vérifier le solde de mon compte?
Nous vous recommandons de passer à la facturation sans papier à la section Ma facture de notre site web afin de pouvoir vérifier les activités sur votre compte, ainsi que le montant et la date d’échéance de vos paiements.
Vous pouvez également vérifier le solde de votre compte en appelant au 1 800 567-6353.
Quelles sont mes options de paiement pendant une interruption du service postal?
- En ligne : Allez à la section Ma facture et inscrivez-vous au prélèvement automatique de votre compte bancaire ou par carte de crédit. Vous pouvez également effectuer un paiement unique par carte de crédit.
- En personne : Vous pouvez aussi imprimer votre facture et payer en personne à votre banque ou à un guichet automatique. Veuillez communiquer avec votre institution financière pour obtenir des instructions et des détails.
Des frais de retard s’appliqueront-ils si je ne reçois pas ma facture ou si je suis dans l’incapacité d’envoyer un chèque?
Oui. Pour éviter des frais de retard, veuillez-vous inscrire à la facturation sans papier. Vous pourrez ainsi vérifier les activités sur votre compte et payer votre facture à l’aide de l’une des options indiquées ci-dessus.
Échanger un équipement
Le processus d’échange d’équipement reste inchangé. Vous pouvez échanger votre équipement en magasin, mais n’oubliez pas d’appeler le service à la clientèle avant de vous déplacer, afin qu’un bon de commande soit émis au point de service de votre choix.
Retourner un équipement
Veuillez nous faire parvenir votre équipement en suivant les instructions qui se trouvent dans le colis de retour que nous vous avons envoyé. Il est possible que le volume important de colis entraîne des retards chez nos fournisseurs de services de livraison. Si vous êtes dans cette situation et que vous ne pouvez pas respecter le délai régulier de 10 jours pour retourner votre équipement, ce retard sera pris en considération avant de vous facturer des frais d’équipement non retourné.
Rouyn-Noranda et Val-d’Or
Si vous résidez dans les MRC de Rouyn-Noranda ou de Val-d'Or, vous avez aussi la possibilité de retourner votre équipement en magasin lors du désabonnement d’un service. Cependant, il est important de respecter les étapes suivantes :
- Appelez le service à la clientèle de Cablevision au 1 800 567-6353 pour vous désabonner d’un service.
- Mentionnez à l’agent que vous souhaitez retourner votre équipement en magasin. Il vous confirmera dans quel magasin vous devez rapporter l'équipement et y enverra un bon de commande.
- Retournez votre équipement seulement au magasin indiqué par l’agent et où le bon de commande a été envoyé.