Ouvrez Incredimail. Ensuite cliquez sur Outils > Comptes





Sélectionnez votre compte de courriel puis cliquez sur Propriétés





Dans l'onglet Général :
  • Confirmez le nom de compte de courrier
  • Confirmez votre nom d'affichage. Ce nom se retrouvera dans l'entête de vos courriels envoyés.
  • Confirmez votre adresse électronique. Celle que le service à la clientèle vous a fournie.
  • Cochez la case du bas, sinon votre messagerie ne fonctionnera pas.
  • Ensuite cliquez sur OK.





Cliquez sur l'onglet Serveurs :
  • Confirmez le serveur de courrier entrant. Exemple : pop3.cablevision.qc.ca
  • Confirmez le serveur de courrier sortant. Exemple : smtp.cablevision.qc.ca
  • Confirmez votre nom d'utilisateur. Exemple : t1xxxx99 ou b1xxxx99
  • Confirmez votre mot de passe





Cliquez sur l'onglet Avancé :

  • Confirmez que le port du courrier sortant est : 25
  • Confirmez que le port du courrier entrant est : 110
  • Si vous cochez l'option de "Laisser une copie ...", vous devez cocher l'option "Enlever du serveur après etc..". De cette façon, le serveur sera toujours à une taille respectable.




  • Cliquez sur OK.
  • Votre compte de courriel est maintenant configuré.