Cliquez sur Démarrer > Programes > Outlook Express.





Cliquez sur Outils > Comptes.





Cliquez sur l'onglet Courrier > Sélectionnez votre compte > Cliquez sur Propriétés.






Dans l'onglet Général :

  • Confirmez le nom de compte de messagerie.
  • Confirmez votre nom. Ce nom se retrouvera dans l'entête de vos courriels envoyés.
  • Confirmez votre adresse électronique. Celle que le service à la clientèle vous a fournie.






Cliquez sur l'onglet Serveurs :

  • Confirmez le serveur de courrier entrant. Exemple : pop3.cablevision.qc.ca
  • Confirmez le serveur de courrier sortant. Exemple : smtp.cablevision.qc.ca
  • Confirmez votre nom d'utilisateur (Nom du compte). Exemple : t1xxxx99 ou b1xxxx99
  • Confirmez votre mot de passe.





Cliquez sur l'onglet Avancé :

  • Confirmez que le port du courrier sortant est : 25
  • Confirmez que le port du courrier entrant est : 110
  • Si vous cochez l'option de "Conserver un copie ...", vous devez cocher l'option "Supprimer du serveur après ..." De cette façon, le serveur sera toujours à une taille respectable.




  • Cliquez sur OK.
  • Votre compte de courriel est maintenant configuré.