Décodeurs et télécommandes

Questions fréquentes

Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai deux enregistrements en cours ?

# #

Si votre enregistreur numérique personnel a été programmé pour l’enregistrement de deux émissions en simultané, il vous est impossible de visionner une troisième chaîne. Dans cette situation, un écran vous apparaîtra vous proposant trois choix :
1. Appuyer sur SWAP pour visionner la seconde chaîne en cours d’enregistrement.
2. Poursuivre l’enregistrement et visionner la chaîne en cours.
3. Cesser l’enregistrement et changer de chaîne.

Pourquoi mon enregistreur numérique personnel me signale-t-il que j’ai un conflit d’enregistrement ?

# #

Si vous planifiez plus de deux enregistrements en simultané, un écran vous apparaîtra vous indiquant un conflit d’horaire. Vous devrez donc prioriser vos enregistrements pour régler ces conflits. Rappelez-vous que par défaut, les enregistrements individuels sont toujours priorisés versus les enregistrements de séries.

Pourquoi mon enregistreur personnel n’enregistre-t-il pas la totalité de mon émission en direct?

# #

Deux validations doivent être faites.
1. Assurez-vous d’abord que l’identification des émissions en direct est fonctionnelle. Pour se faire, appuyez sur le menu DVR du menu rapide ou ENP du menu principal. Appuyez ensuite sur le Réglage du ENP et mettez à ACTIVE l’alerte de contenu en direct.
2. Lors de votre enregistrement d’émission en direct, sélectionnez une période d’enregistrement additionnelle dans l’écran de dialogue. Par défaut, votre enregistreur numérique personnel ajoutera 30 minutes.

Pourquoi est-ce que je vois toutes les chaînes dans le guide y compris celles auxquelles je ne suis pas abonné ?

# #

Le guide interactif à l’écran vous présente la totalité de la programmation offerte par Cablevision. Ceci vous donne ainsi l’opportunité de voir l’étendue de notre contenu télé offert. Il vous est toujours possible de créer une liste de favoris pour limiter la liste de chaînes à celles comprises dans votre forfait, mais en procédant ainsi vous risquez de vous priver de périodes de débrouillages gratuits offerts occasionnellement par nos fournisseurs, de nouvelles chaînes offertes dans votre forfait ou encore d’être informé plus tard du lancement d’une nouvelle chaîne. Pour plus de détails sur les favoris, consultez le Guide d'utilisation à la section 5.5, Favoris, page 19.

Puis-je sauvegarder le contenu enregistré de mon enregistreur numérique personnel sur une
clé USB ou un disque dur externe ?

# #

Il vous est impossible de sauvegarder le contenu de votre enregistreur numérique personnel sur une clé USB ou un disque dur, et ceci pour éviter des copies illégales de contenu télévisuel. Par contre, il vous est possible de brancher un disque dur externe sur certains modèles d’enregistreurs numériques personnels pour augmenter la capacité totale d’enregistrement.

Où puis-je trouver les manuels techniques des télécommandes et décodeurs ?

# #

Vous trouverez tous les manuels techniques de nos télécommandes en cliquant ici .

Puis-je programmer ma télécommande pour faire fonctionner mon téléviseur, mon lecteur DVD, mon lecteur
Blu-Ray et ma chaîne stéréo ?

# #

Oui. Pour se faire, veuillez consulter le guide de l’usager de votre télécommande .

Pourquoi ma télécommande ne peut changer les chaînes, commander le volume de ma télé ou ne fonctionne pas adéquatement ?

# #

Plusieurs causes sont possibles.
1.Il se peut que votre télécommande ne soit pas au bon mode. Appuyez sur la touche correspondant à l’appareil que vous voulez contrôler : Cable ou CBL pour le décodeur, TV pour votre téléviseur.
2. Si le voyant lumineux de votre télécommande ne s’illumine pas complètement ou clignote à plusieurs reprises, vos piles sont peut-être faibles ou à plat. Remplacez-les, appuyez ensuite sur la touche Cable ou CBL et essayez de changer de chaîne à nouveau.
3. L’appareil que vous essayez de contrôler est peut-être débranché. Si l’appareil ne répond pas aux commandes de la télécommande du fabricant, vérifiez les branchements.
4. Il se peut aussi que votre télécommande doive être reprogrammée. Repérez votre télécommande pour trouver les codes qui vous permettront de reprogrammer votre télécommande pour qu’elle contrôle votre décodeur numérique.
5. Des objets ou d’autres obstacles bloquent peut-être la transmission du signal de votre télécommande à vos appareils électroniques. Vérifiez si un objet quelconque bloque l’espace entre votre téléviseur ou votre décodeur et le capteur infrarouge de votre télécommande. Si tel est le cas, déplacez-le et essayez de nouveau.